Jacky Weber

Chef de Choeur

Jacky Weber quitte son île natale de Madagascar à l’âge de 10 ans. Pour ne pas être trop déracinés, les « Weber » vont tous les dimanches à l’église malgache ; c’est là que Jacky Weber commence à chanter en chorale. Il y découvre peu à peu son goût pour la direction de chœur. Autodidacte, il profite de ces années pour se former aux arrangements vocaux et à la guitare.

Aimant le chant, la danse et le rythme, il s’inscrit à un atelier de Gospel en 1993. Ce sera la « révélation » puisque aujourd’hui encore, le Gospel occupe une grande place dans sa vie d’artiste.
S’intéressant de plus en plus à ce style et à la technique vocale, Jacky arrête son métier de comptable pour se consacrer entièrement à la musique.
Il devient chef de chœur d’une chorale à Cergy, et décide d’approfondir ses connaissances. Il suit une formation d’une année à l’école ATLA à Paris où il obtient son diplôme (formation professionnelle aux métiers de la musique), ainsi que celui de la FNEIJ (Fédération Nationale des Ecoles d’Influence Jazz). Il s’est également formé à la Nouvelle Orléans dans le domaine de l’harmonie Gospel et de la direction de chorales.
Fort de toutes ces expériences, il dirige actuellement quatre chorales de Gospel : « Esprit Gospel » de Cormeilles-en-Vexin, « Gospel Attitude » de Mantes-la-Jolie, « Gosbeilles » de Paris et « Cœur Gospel » de Triel-sur-Seine.

Pour suivre l’actualité de Jacky Weber: www.jacky-weber.com